Actualités

Publié le 26-09-2025

YAMOUSSOUKRO : CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DE LA 25ÈME ÉDITION DE L’OPEN DE GOLF EN CÔTE D’IVOIRE

Dans l’optique de marquer une étape mémorable de passion, de compétition et d’excellence dans le golf ivoirien, s’est tenue ce lundi 22 septembre 2025, à l’Hôtel du Golf de Yamoussoukro, la cérémonie d’ouverture de la 25ème édition de l’Open International de Golf de Côte d’Ivoire, placée sous le parrainage de Monsieur le Ministre, Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro, Docteur Augustin Thiam.
Cette activité a enregistré la présence de nombreuses personnalités, notamment les autorités administratives, politiques, diplomatiques, coutumières ainsi que plusieurs golfeurs et golfeuses.
Pour ouvrir la cérémonie, le Président de la Fédération Ivoirienne de Golf, Monsieur EBAH Basile, a souhaité la bienvenue à toutes les autorités présentes. Il a rappelé que c’est en 1980 que le Président Félix Houphouët-Boigny a lancé la première édition de l’Open de Golf en Côte d’Ivoire, dans l’optique de démontrer que la nation ivoirienne faisait partie des grandes nations de golf dans le monde. Il a par ailleurs salué l’engagement du Ministre, Gouverneur qui, en acceptant de parrainer cette édition, honore et encourage la fédération à maintenir le golf ivoirien dans cette dynamique de succès. Monsieur EBAH a aussi réaffirmé sa volonté de faire de Yamoussoukro une ville rayonnante sur la scène internationale et a symboliquement remis le trophée de l’Open de Golf au Ministre, Gouverneur.
À la suite de cette intervention, monsieur Serge Kobenan,  Président du Comité d’Organisation a présenté le programme ainsi que les grandes innovations de cette 25ème édition.
Prenant la parole, Monsieur le Ministre, Gouverneur Docteur Augustin Thiam a exprimé ses remerciements à la Fédération Ivoirienne de Golf pour avoir pérennisé le nom et la mémoire du Président Félix Houphouët-Boigny. Il a déclaré que c’est pour lui un honneur d’être le gardien de ce prestigieux trophée et a réaffirmé son engagement à soutenir le rayonnement du golf en Côte d’Ivoire et particulièrement à Yamoussoukro.