Actualités

YAMOUSSOUKRO : CEREMONIE DE REMISE DE DON DE VIVRES DU PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE AUX COMMUNAUTES CATHOLIQUE ET MUSULMANE
Ce jeudi 13 mars 2025 le Président de la République de Côte d'Ivoire, Son Excellence Alassane OUATTARA a fait un don de vivres aux Communautés catholique et musulmane de Yamoussoukro, en cette période de carême.
La cérémonie a commencé par des prières. Monsieur Sylla ZAKARIA au nom de la communauté musulmane a fait sa prière et du côté des chrétiens catholiques, c'est Madame Thérèse BALLO qui a dit la prière. C'était environs 500 personnes qui étaient réunies à l'esplanade de la Fondation Félix Houphouet Boigny pour la Recherche de la paix pour recevoir 650 sacs de riz de 25 kg et 140 sacs de sucre de 50 kg.
Le President étant empêché, le Ministre Gouverneur, au nom du Président de la République, a remis, lui-même, les vivres aux deux Communautés. Il les a ensuite félicité pour leur présence massive à ladite cérémonie. Il est toujours bon de partager quelques chose et faire du bien aux pauvres, aux démunis car à quoi sert d'amasser le bien sans penser aux autres. Le bien fait n'est jamais perdu. Dieu dans le secret perçoit tous les actes que l'on pose, s'est-il exprimé.
Le porte-parole de la Communauté musulmane Monsieur Sylla ZAKARIA s'est exprimé en langue malinké pour dire merci au Chef de l'Etat et au Ministre Gouverneur. Ces mots de remerciements ont été accompagnés de bénédictions et de prières. Ensuite, la représentante de la Communauté chrétienne catholique, Madame Thérèse BALLO a adressé ses sincères remerciements et ses bénédictions au Président de la République sans oublier le Ministre Gouverneur, Docteur Augustin THIAM et ses collaborateurs.
Pour clore la cérémonie de remise de don, le Ministre, Gouverneur Docteur Augustin THIAM, a pris la parole pour dire merci au Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA pour ce geste remarquable. Il a aussi demandé aux deux Communautés de prier pour son patron le Président de la République et de continuer de prier pour la Côte d’Ivoire pour que règne toujours la fraternité et la cohésion sociale.
Note d'information sur la fête de l'ascension du 07 mai 2018