Actualités

Publié le 13-06-2024

Tabaski 2024, Cérémonie de remise de don de moutons du Ministre, Gouverneur aux communautés Musulmanes.

Tabaski 2024, Cérémonie de remise de don de moutons du Ministre, Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro aux communautés Musulmanes.

 

 

      Ce jeudi 13 juin 2024, a eu lieu à la Grande Mosquée de la Paix de Yamoussoukro et chez le Dougoutigui, une cérémonie de remise de 60 Béliers à la communauté musulmane dans le but de leur souhaiter une agréable fête de la Tabaski.

 

        Cette cérémonie a convié le 5ème Vice-Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro, Monsieur KOUASSI Koffi Wilfried Félix représentant du Ministre, Gouverneur, Docteur AUGUSTIN THIAM, ainsi que plusieurs membres du District et la délégation Musulmane.

 

    Lors de la rencontre à la grande Mosquée de la paix de Yamoussoukro et chez le Dougoutigui, Monsieur Ladji Sidibé, porte-parole du Ministre, Gouverneur, avant de débuter la prière générale pour confier la rencontre à Dieu, a signifié que le Ministre Gouverneur, a eu un empêchement c’est la raison pour laquelle il a envoyé le 5ème Vice-Gouverneur, Monsieur Kouassi Koffi Wilfried Félix pour le représenter. 

 

Chaque année, pendant les différentes fêtes, comme le Ramadan, la Nuit du Destin, la Tabaski et le Maouloud, le Ministre, Gouverneur Augustin THIAM fait des dons pour souhaiter une Bonne Fête à la communauté musulmane. cette année, le Ministre a fait un don de soixante (60) béliers, dont un (1) bélier pour l’imam de la Grande Mosquée, Monsieur Sylla et les cinquante-neuf (59) autres pour le Dougoutigui, les Imams des villages de Lolobo, Seman, Attiégouakro, Kossou, et certaines Familles, puis les agents du District.  

  

   Pour clore la cérémonie, l’Imam de la Grande Mosquée de la Paix, Monsieur Sylla et le Dougoutigui ont fait des bénédictions pour le Président de la République et le Ministre, Gouverneur ainsi que toute la délégation du District. Ils leur ont dit merci pour tout ce qu’ils font pour la communauté musulmane, depuis des années.

 

 

Service de communication du Ministre, Gouverneur Augustin THIAM