Actualités

Publié le 10-12-2023

Cérémonies de remises officielles d'un bâtiment de trois classes école et un bureau à N'gbékro et de deux (02) Logements sociaux et écologiques en BTCS à Gogokro

Ce mardi 05 décembre 2023, une forte délégation du Ditrict Autonome de Yamoussoukro conduite par le 3è Vice Gouverneur Monsieur Kouamé Eugène s'est rendue dans les villages de N'gbékro et de Gogokro pour les remises officielles d'un bâtiment de trois (03) classes école et un bureau à N'gbékro et de deux (02) logements sociaux et écologiques en BTCS pour les enseignants de l'école primaire de Gogokro. 

 

Le 3è Vice-Gouverneur était accompagné de ses collaborateurs en occurrence Monsieur Léandre Koffi, Secrétaire Général du Conseil du District, Monsieur Anicet Kouassi, Directeur Général de l'Administration, Monsieur Sylla Abdoulaye, Directeur de la Construction et ses collaborateurs, sans oublier le service de communication.

 

Madame l'Inspectrice de l'Enseignement Préscolaire et Primaire (IEP) et Monsieur l'Inspecteur de l'IEP Morofé, ont  représenté Monsieur le Directeur Régional de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation (DRENA).

 

Au titre des allocutions, après les différentes interventions, le Vice-Gouverneur a pris la parole pour exprimer la présence de la délégation qu'il conduit. Il a ensuite remis officiellement les clefs des deux (02) infrastructures aux différentes populations des deux villages. D'abord à N'gbékro et ensuite à Gogokro.

 

Madame et Monsieur les représentants du DRENA, après avoir reçu les clefs, des infrastructures, ont exprimé toute leur gratitude au Ministre Gouverneur Augustin THIAM.

 

Le porte parole de Gogokro a aussi dit merci au Docteur Augustin THIAM, Chef canton des Akouès pour son sens du social et de clairvoyance politique en matière de développement. Il a présenté quelques doléances à savoir :

 

- la construction d'un château d'eau;

 

- l'achèvement du centre de santé qui est en construction depuis plus de cinq (05) ans ;

 

- Un foyer des jeunes pouvant servir de centre culturel du village; 

 

- la construction d'une 2è école primaire qui portera le nom "AUGUSTIN THIAM". 

 

Les deux cérémonies ont pris fin par des dons et des bénédictions, de la part des villageois, à l'endroit du Ministre Gouverneur.