Actualités

Publié le 18-05-2024

CÉRÉMONIE OFFICIELLE D'INAUGURATION DE L'ANTENNE RÉGIONALE DE L'INHP

CÉRÉMONIE OFFICIELLE D'INAUGURATION DE L'ANTENNE RÉGIONALE DE L'INHP DE YAMOUSSOUKRO ET DE REMISE DE VÉHICULES A UNE VINGTAINE DE CHEFS D'ANTENNE

 

 

Le mercredi 15 mai 2024, le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Dimba a procédé à l'inauguration de l'Antenne régionale de l'Institut National de l'hygiène Publique (INHP) à Yamoussoukro et à la remise de véhicules à une vingtaine de chefs d'antenne. 

 

Cette cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités coutumières et administratives dont la 1ère Vice-Gouverneure du District Autonome de Yamoussoukro, Madame Mariam Bamba, représentant le Ministre, Gouverneur, Docteur Augustin THIAM. 

 

La cérémonie a été meublée par des allocutions, la coupure du ruban et la remise officielle de 65 pick up et 15 véhicules 4×4. Au titre des différentes interventions, le Coordonnateur de l'Unité de Coordination des Projets Santé de la Banque Mondiale, Clovis Konan Kouassi a présenté la nature des réalisations évaluées à environ 178 millions de francs CFA. 

 

Prenant la parole, Mme Opopé, Responsable du portefeuille Santé de la Banque Mondiale, a signifié la nécessité de permettre à la Côte d'Ivoire de mieux se préparer à faire face à d'éventuelles épidémies et autres crises sanitaires.

 

Pour ce faire, avec le Ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, il a été convenu d'utiliser une partie des ressources de la riposte à la COVID 19 pour renforcer les capacités des structures en charge de la gestion des urgences de santé publique.

 

Le Ministre Pierre Dimba quant à lui, a salué l'appui de la Banque Mondiale. Cet appui a permis non seulement d'obtenir des progrès significatifs dans la prévention et la vaccination contre la COVID 19 mais aussi de contribuer au renforcement du système de santé et de l'amélioration des conditions de travail des agents.

 

La cérémonie s'est achevée par un cocktail offert par le Ministre de la santé.