Actualités

Publié le 26-09-2024

350 BENEFICIAIRES DU THIMO REÇOIVENT LEURS ATTESTATIONS

La cérémonie de remise des attestations de participation et de plan d’affaires aux 350 bénéficiaires du sous-projet THIMO (Travaux à Haute Intensité de Main-d’œuvre) dans le cadre du PEJEDEC 3, s’est tenue le jeudi 26 septembre 2024 à la paierie du District Autonome Yamoussoukro.
Présidée par le Ministre, Gouverneur, Docteur Augustin THIAM, elle a vu la participation des membres du Bureau du District Autonome de Yamoussoukro, du corps préfectoral de Yamoussoukro et d’Attiégouakro, des représentants des Maires de Yamoussoukro et d’Attiégouakro, des autorités administratives, coutumières et religieuses.

Le Coordinateur de la cellule projet du District Autonome de Yamoussoukro, Jean-Pierre ASSOUMOU a marqué sa totale satisfaction quant à la tenue de cette cérémonie car elle reflète la bonne exécution des sous-projets du PEJEDEC 3 (Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences phase 3). Il a, par ailleurs, exprimé sa gratitude au Ministre, Gouverneur, aux partenaires, aux prestataires ainsi qu’au Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCP-Emploi), placé sous la tutelle du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique. Pour clore ses propos, le Coordinateur de la cellule projet du District se dit optimiste, pour les jeunes du District Autonome de Yamoussoukro, car de nombreux projets sont en gestation. Ils feront l’objet de communication dès qu’ils seront en phase de maturation.

A la suite de ces allégations, deux bénéficiaires ont rendu leur témoignage selon lequel l’inscription, la visite médicale, ainsi que la vaccination étaient gratuites. De plus, ils ont bénéficié d’une formation en entreprenariat gratuite grâce à laquelle ils reçoivent un plan d’affaires.
La représentante du BCP-Emploi, Léopoldine AKA a révélé que le District Autonome de Yamoussoukro a reçu un financement à hauteur d’un-milliard-trois-cent-millions (1.300.000.000) de francs CFA pour venir en aide à 2 227 bénéficiaires à travers les THIMO, les AVEC (Associations Villageoises d’Epargne et de Crédit), l’Apprentissage et l’Entreprenariat.

Prenant la parole, le Ministre, Gouverneur Docteur Augustin THIAM a exprimé sa satisfaction et ses encouragements à tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre de la phase 3 du PEJEDEC, en particulier, au Coordonnateur de la cellule projet du District Autonome de Yamoussoukro, Jean-Pierre ASSOUMOU. Aux bénéficiaires, il a promis de tout mettre en œuvre afin d’obtenir des financements pour les aider à réaliser leurs projets. En contrepartie, Docteur Augustin THIAM les invite à se faire recenser pour les prochaines élections présidentielles de 2025.
Enfin, Il les a rassurés que les primes de fin d’activités leur seront versées dès le lundi 30 septembre 2024.
La cérémonie s’est soldée par une photo de famille et un cocktail.