Bienvenue sur le site officiel du District Autonome de YAMOUSSOUKRO|lundi 23 octobre 2017
  • Suivez-nous sur

Plan stratégique de développement local 

psd1

Le Conseil du District a pris en 2007 une délibération en vue de la réalisation d’un Plan Stratégique de Développement du District de Yamoussoukro.

Pour mener à bien cette opération, le District a signé le 9 mai 2007 une convention avec le Bureau National d’Etude Technique et de Développement (BNETD) pour bénéficier d’un appui technique. Cette convention marque le début du processus qui comprend trois grandes phases.

Phase 1 : démarrage de l’étude

La phase de démarrage de l’étude est caractérisée par la mise en place du dispositif institutionnel constitué des organes de gestion du Plan. Il s’agit notamment du Comité Consultatif, du Comité de Pilotage, du Comité Scientifique, du Comité d’Organisation et du Secrétariat Technique. Elle s’est achevée par le lancement officiel du processus qui a eu lieu le 30 octobre 2007 à la Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro, en présence des autorités locales, des acteurs locaux de développement et de nombreux invités.

Phase 2 : Elaboration du Diagnostic Stratégique

La phase de réalisation du Diagnostic Stratégique a débuté avec la mise en place de 10 commissions thématiques recouvrant l’ensemble des secteurs du développement du District à savoir :(i) Aménagement du Territoire et Cadre de vie ; (ii) Santé et Planification Familiale ;(iii) Agriculture, Environnement et Ressources Naturelles ;(iv)Sécurité et Protection Civile ;(v) Education, Formation Professionnelle et Technique et Recherche Scientifique ;(vi)Action Sociale, Culturelle et Promotion Humaine ;(vii)Economie et Emploi ;(viii) Transport, Tourisme et Artisanat ;(ix)Communication ; (x)Gouvernance et Développement Local.

Ces commissions ont produit 10 rapports diagnostics préliminaires. Consolidés par les enquêtes du BNETD, ces rapports ont permis la production de 10 rapports thématiques provisoires.

Les états généraux du District de Yamoussoukro qui se sont déroulés du 08 au 10 avril 2009 avec environ 500 participants ont permis la restitution des rapports thématiques.

Phase 3 : Planification et Programmation

Le présent atelier, débuté le lundi 26 novembre 2012, prend fin le samedi 1e décembre 2012.Il portera sur la réalisation des deux dernières phases que sont la Planification et la Programmation.

Ajouter un commentaire