Bienvenue sur le site officiel du District Autonome de YAMOUSSOUKRO|lundi 23 octobre 2017
  • Suivez-nous sur

LE GOUVERNEUR AUGUSTIN THIAM CONDUIT DES NEGOCIATIONS AVEC LES MUTINS A L’ECOLE DES FORCES ARMEES (EFA) DE ZAMBAKRO 

mediationt1

La journée du Mardi 17 Janvier 2017 aura été particulièrement mouvementée à Yamoussoukro, la capitale politique Ivoirienne, avec la mutinerie d’un groupe de militaires en formation à l’Ecole des Forces Armées (EFA) de Zambakro. Les soldats mécontents à bord de deux cargos et des véhicules arrachés aux particuliers, circulent sur la nationale A3 en tirant en l’air.
Face à cet état de fait, Le Gouverneur Augustin THIAM, à la tête d’une délégation comprenant les autorités militaires des FACI présentes à Yamoussoukro, s’est rendu à l’EFA pour échanger avec les mutins.
Au terme de 3 heures chaudes de discussions, le Gouverneur a annoncé qu’un accord a été trouvé avec eux pour faire taire les armes.
Le Gouverneur qui n’a pas manqué de regretter ces actes, a indiqué qu’il prend en charge les soins des blessés et a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles des militaires tués.
Pour rappel, notons que les revendications des mutins portent sur la prime des douze millions de F CFA promis à un groupe de soldats Ivoiriens qui se sont soulevés récemment.

Ajouter un commentaire