Bienvenue sur le site officiel du District Autonome de YAMOUSSOUKRO|jeudi 25 mai 2017
  • Suivez-nous sur

LE DISTRICT OFFRE DE L’EAU POTABLE A GOFABO 

eau gofabo2

Le gouverneur Augustin THIAM vient de soulager des populations en détresse en procédant le week-end dernier, à l’inauguration du château d’eau, de Gofabo, village Nanafouè, situé dans le District Autonome de Yamoussoukro.

Désormais, les populations de cette localité, vont être au quotidien avec le liquide précieux, l’eau source de vie.

Le Gouverneur Augustin THIAM dans son adresse aux populations n’a pas manqué d’affirmer ses grands projet pour ses administrés. A titre de rappel il a souligné ceci «  Le District Autonome de Yamoussoukro a investi prés de 60 millions de F CFA pour la réhabilitation et la construction de logements sociaux à Gofabo. Apres la réhabilitation de 5 logements de maitres en 2005 pour un montant de 30 millions de F FCA, le District a démarré en 2015, la construction de deux logements sociaux pour un montant de 30 millions de F FCA».

C’est un forage d’un débit de 12m3, pouvant alimenter plusieurs villages en eau potable, comprenant 04 bornes fontaines dotées également de 04 compteurs, servant de point d’approvisionnement en eau de la population. A cette caractéristique, s’ajoute une canalisation souterraine de 5600 ml de conduite PVC de 10 bars de distribution d’eau. Il est bon de rappeler que ce forage, a été réalisé en moins de 06 mois.

Ajouter un commentaire