Bienvenue sur le site officiel du District Autonome de YAMOUSSOUKRO|dimanche 23 avril 2017
  • Suivez-nous sur

L’AXE LISBONNE-YAMOUSSOUKRO ACTIVE PAR LE GOUVERNEUR AUGUSTIN THIAM 

delegation protugaise12

Conduite par l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Portugal, KOFFI Fana, 12 hommes d’affaires spécialisés dans le transport, l’immobilier, la métallurgie, le financement des microfinances, l’ingénierie, la fabrication des câbles ont séjourné dans la capitale politique ivoirienne.

Objectif principal de cette visite, comprendre les besoins des opérateurs économiques du District Autonome dirigé par le Gouverneur THIAM Augustin, en vue d’investir et signer un partenariat entre Lisbonne (Portugal) et le District.

Sur les traces du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, mais surtout de sa ville natale, la mission diplomatique a respectivement visité la Basilique Notre Dame de la Paix, l’Institut National Polytechnique HOUPHOUET BOIGNY (temple du savoir technologique), le caveau familial des Boigny ou repose Félix HOUPHOUET BOIGNY.

Le Gouverneur a présenté à ses hôtes le District Autonome avec toutes ses potentialités agricoles technologiques, les besoins des opérateurs économiques confinés dans un document ont été remis à l’Ambassadeur KOFFI Fana, Chef de la mission diplomatique Ivoirienne au Portugal.

La joie était grande pour le représentant du Consul honoraire de Porto, Manuel Da Silveira, de saluer le Gouverneur Augustin THIAM qui n’a ménagé aucun effort pour rendre leur séjour fructueux.

Au nom de la délégation portugaise, il a tenu à préciser qu’ils partent convaincus que le partenariat entre les deux capitales sera effectif et que la signature d’un jumelage aura lieu bientôt à Lisbonne ou à Yamoussoukro.

Ajouter un commentaire