Bienvenue sur le site officiel du District Autonome de YAMOUSSOUKRO|lundi 26 juin 2017
  • Suivez-nous sur

FORUM  » YAMOUSSOUKRO VILLE NUMERIQUE » DU 20 AU 23 JANVIER 2016 A LA FONDATION FELIX HOUPHOUET BOIGNY 

Affiche publicitaire

Du fait de la numérisation croissante de nos sociétés humaines, la problématique de la transformation digitale est de mieux en mieux perçue par les entreprises, l’administration publique et les collectivités locales qui les placent chacune au cœur de leurs préoccupations.

Concernant l’Administration publique et les collectivités locales, les expériences à travers le monde font ressortir la nécessité de synergies d’action entre les secteurs public et privé d’une part et d’autre part des modes de collaboration privilégiant l’innovation et la créativité.

Dans l’écosystème à mettre en place, les opérateurs de téléphonie, qui au fil des avancées de la société numérique sont devenus des opérateurs de services numériques, ont un rôle fondamental à jouer tant auprès des producteurs de services numériques que des consommateurs ou usagers de ces services.

C’est dans cette vision que MTN Business et le District de Yamoussoukro ont décidé d’œuvrer pour faire de la capitale politique de la Côte d’Ivoire un modèle de ville numérique.

Pour ce faire, le Groupement des Opérateurs du secteur des TIC de Côte d’Ivoire (GOTIC CI), le Club des DSI et le Patronat Ivoirien (CGECI) ont été associés à la réflexion et la démarche stratégiques pour la mise en place de la smart city de Yamoussoukro.

La 5ème édition du forum MTN Innovation Days 2016 portera la réflexion stratégique « YAMOUSSOUKRO VILLE NUMERIQUE »  .

Au cours de ce Forum il s’agira d’échanger et faire des propositions sur les principaux piliers d’une smart city que sont : l’Infrastructure, l’Accessibilité, les Contenus, la Gouvernance et le Financement ainsi que les conditions de réalisation idoines pour le District de Yamoussoukro.

Ajouter un commentaire