Bienvenue sur le site officiel du District Autonome de YAMOUSSOUKRO|lundi 26 juin 2017
  • Suivez-nous sur

Deuxième session ordinaire du conseil 26/09/2015 

Deuxième ordinaire session du Conseil

« Dans moins d’un mois, va s’ouvrir la campagne électorale en vue de l’élection du Président de la République. Mon vœu le plus cher est que celle-ci se déroule de la manière la plus apaisée’’. Tel est le message adressé, en substance, par Dr Augustin Thiam, Gouverneur du district de Yamoussoukro à l’ouverture de la deuxième session ordinaire du Conseil du district, samedi 26 septembre 2015. ‘’Notre attitude, a-t-il poursuivi, lors de cette période ne doit aucunement nous faire perdre de vue que nous sommes appelés à vivre ensemble. Œuvrons de sorte à permettre à notre cité de demeurer la terre de la paix, tant prônée par le plus illustre d’entre nous qui est le Président Félix-Houphouët Boigny’’.

Par ailleurs, Dr Augustin Thiam a informé que, quelques mois après la mise en place du Conseil et ce, malgré les difficultés conjoncturelles, le District autonome avance grâce au soutien de ses acteurs. Se réjouissant qu’au titre des différents organes de fonctionnement, à savoir le Bureau et les Commissions permanentes, leur mise en place est achevée.

Notons que les échanges entre le Gouverneur et sont Conseil ont gravité autour de deux points essentiels: l’adoption du budget modificatif n°1 de l’exercice 2015 et l’adoption du programme triennal 2016-2017-2018.

.

Ajouter un commentaire