Bienvenue sur le site officiel du District Autonome de YAMOUSSOUKRO|lundi 26 juin 2017
  • Suivez-nous sur

ARBRE DE NOEL DU DISTRICT AUTONOME DE YAMOUSSOUKRO 2016 

noel2

Grâce à l’arbre de Noel organisé par le District Autonome de Yamoussoukro sous la Présidence du Gouverneur, le Docteur Augustin THIAM, le Samedi 17 Décembre 2016, 330 enfants orphelins et enfants de familles démunies, 160 enfants méritants et 10 enfants malades de l’ulcère de burili vont célébrer la fête de Noel dans la gaité, comme leurs amis.
Au total ce sont 500 enfants qui ont reçu des cadeaux divers et des friandises, en présence de leurs parents dans une ambiance festive. Cette action de haute portée sociale qui fait également la promotion de l’excellence à l’école, est estimée à quinze millions de francs CFA. A cette occasion le Gouverneur Augustin THIAM a fait remarquer que la fête de Noel autrefois célébrée par les Chrétiens pour commémorer la naissance de Jésus-Christ est devenue une fête pour tous les enfants, sans distinction de religion.
Aux enfants, il leur a demandé de respecter les parents et les maîtres car en même temps qu’ils ont des droits, ils ont aussi des devoirs vis-à vis de la société.

Ajouter un commentaire