Bienvenue sur le site officiel du District Autonome de YAMOUSSOUKRO|samedi 16 décembre 2017
  • Suivez-nous sur

Education: Le Gouverneur AUGUSTIN THIAM, parrain de la 15ème édition du Concours MISS MATHEMATIQUES DE Côte d’Ivoire 

Missmath4

La 15  ème édition du Concours Miss Mathématiques initiée par la Société Mathématique de Côte d’Ivoire a eu lieu ce Samedi 27 Mai 2017 au lycée Mamie ADJOUA de Yamoussoukro, sous le parrainage et la présence effective du Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro, Docteur Augustin THIAM.

Avant d’ouvrir officiellement les plis et de distribuer les sujets, Le Gouverneur Augustin THIAM, a félicité les candidates qui ont eu le mérite de figurer parmi les meilleures. Il leur a recommandé de se battre sainement et objectivement à l’effet de contribuer à la construction de la Côte d’Ivoire.

Pour cette 15 ème édition, ce sont 141 élèves filles, soit 100 en classe de 3ème et 41 en classe en classes de Terminale C, désignées parmi les meilleures en mathématiques, dans les établissements scolaires de la Cote d’Ivoire, qui sont allées  la conquête de ce trophée dédié aux meilleures parmi les meilleures.

Notons par ailleurs que le Gouverneur Augustin THIAM, Parrain de cette 15 ème édition a fait don d’une enveloppe de deux-cent cinquante mille F Cfa pour la candidate déclarée 1 ère ; de cent cinquante mille F Cfa pour la candidate déclarée deuxième, et de cent mille F Cfa pour celle déclarée troisième, soit un total de cinq cent mille Francs Cfa.

Le Gouverneur ouvre officiellement les plus des épreuves

Le Gouverneur ouvre officiellement les plus des épreuves

Le Gouverneur remet une épreuve à une candidate

Le Gouverneur remet une épreuve à une candidate

Ajouter un commentaire